Janvier 2016

Taille dans une de nos quatre parcelles de Chablis Premier Cru Côte de Léchet
Taille dans une de nos quatre parcelles de Chablis Premier Cru Côte de Léchet

Hormis dans nos très vieilles vignes, où les pieds sont devenus trop gros pour passer le broyeur à sarments, les bois de taille sont broyés et incorporés au sol afin de restituer leur matière organique et favoriser la vie microbienne des sols. Nous évitons ainsi également de les bruler sans les valoriser. Les vieux bois, potentiellement porteur de maladies, sont mis de coté et broyés par un prestataire afin d'alimenter des chaudières industrielles.

- Domaine Jean Dauvissat Père et Fils, le 27 Janvier 2016

La taille continue. Cette semaine nous sommes dans notre parcelle de Chablis Premier Cru Montmains qui à 62 ans cette année. 7 hectares ont déjà étaient taillés par l'équipe du Domaine. Le temps de taille est d'environ 150h/hectares.

- Domaine Jean Dauvissat Père et Fils, le 20 Janvier 2016

Le 13 janvier nous étions invités chez notre importateur O.W. LOEB à Londres ou nous avons rencontrés ses clients professionnels pour une dégustation de notre millésime 2014.

- Domaine Jean Dauvissat Père et Fils, le 20 Janvier 2016

Le froid est enfin arrivé en bourgogne! Pour nous réchauffer un peu nous taillons aujourd'hui une des quatre parcelles du Chablis Heritage sur le plateau de La Chapelle-Vaupelteigne. Les pieds de cette vigne étant tres resserrés nous ne pouvons pas broyer les sarments donc nous brulons directement les bois de taille.

- Domaine Jean Dauvissat Père et Fils, le 13 Janvier 2016

Préparation du Chablis Héritage et des Chablis Premiers Crus 2014 pour la mise en bouteille qui aura lieu fin février après 17 mois d'élevage.

- Domaine Jean Dauvissat Père et Fils, le 6 Janvier 2016


Retour

11 et 13 rue de Léchet - 89800 Milly
Tél : 03 86 42 12 23 - Mobile : 06 85 95 34 68
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. Mentions légales - Réalisation Direct@Web