Vendanges 2015

Vendanges 2015 : Un beau millésime en perspective !

Sous des conditions quasi-estivales dès la mi-avril, le débourrement a débuté présageant déjà une année précoce. Le beau temps s’est poursuivi durant les mois de mai et de juin. Il a suffi ensuite de quelques jours de fortes chaleurs pour que la floraison passe très rapidement dans notre vignoble début juin.

Le mois de juillet s’est caractérisé par des fortes chaleurs marquées par quelques épisodes caniculaires. Les précipitations, quant à elles, se sont fait remarquer par leur absence. La sécheresse a culminé en juillet bloquant un temps les évolutions physiologiques de nos raisins.

Le mois d’août marqué par quelques passages pluvieux a été salvateur pour la poursuite de la maturation. Seule ombre au tableau, l’épisode de grêle, qui a touché le Chablisien et notamment notre parcelle de Premier Cru Montmains.

Nous avons tous constaté une belle qualité de vendanges avec des raisins sains et biens mûres, de la richesse en sucres avec des niveaux d’acidité faibles mais pas alarmants. A nous désormais de vinifier cette belle matière première que nous offre la nature et de produire de très bons vins.


Retour

11 et 13 rue de Léchet - 89800 Milly
Tél : 03 86 42 12 23 - Mobile : 06 85 95 34 68
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. Mentions légales - Réalisation Direct@Web